Page 74 - III - Voyage sans retour
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VOYAGE SANS RETOUR
Pont de la Révolution
Le travail des deux grues, qui encombraient les voies de circulation sur
le Pont de la Révolution, touchait bientôt à sa fin. Les employés chargés
du maniement de ces engins impressionnants purent enfin respirer
quand les roues du trolley touchèrent la surface de l’asphalte. Lors de
sa chute par-dessus le pont, le véhicule avait atterri dans la Vienne sur
le toit. Mais le courant et l’instabilité du fond l’ayant entrainé plus en
aval, cela avait fini par le retourner et le replacer sur ses roues. Les
plongeurs chargés de fixer les longs câbles des grues n’avaient pas eu
trop de difficultés à trouver des points d’attache. La quasi-totalité des
vitres avaient été brisées lors de la chute…
Autour de la zone délimitée, les gens photographiaient l’opération
de levage dans un déluge de flash et de cliquètements d’obturateurs.
Cet accident avait dû bouleverser les habitudes de chacun. Le pont
resterait fermé jusqu’à nouvel ordre. Il fallait maintenant espérer que la
fréquentation des véhicules des transports en commun du réseau de la
TCL n’ait pas été affectée par cet accident, aussi rare qu’improbable.
Quoiqu’un tel évènement ait de quoi en effrayer plus d’un… Le directeur
de la TCL s’apprêtait sans doute à mettre en place une cellule
psychologique pour les employés de l’entreprise, en particulier les
conducteurs des bus. Tout devait être mis en œuvre pour qu’un tel
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